skip to Main Content

L’Ombre aux Tables hautes antiques

Installation Ombre aux Tables hautes, Clavé Damry, 2016, Galerie des Hospices LimogesConstituée principalement d’une table de travail et d’un ensemble de figurines en porcelaine, notre pièce est une réflexion sur ce matériau et ses conditions de production. Les matériaux sont éprouvés au coeur de l’installation et forment un biotope plastique et technique. Les maillons de la chaîne sont désordonnés : le plâtre, incontournable matière des moules, le bois, support des coffrages, forment l’armature de la table de laquelle s’écoule la matière absente, dans une céramique. Dans le cadre de l’exposition Et + si Affinité, j’ai été invité en résidence à l’ENSA de Limoges, en compagnie de Jean-Baptiste Clavé. Cette exposition est la rencontre entre Esprit Porcelaine et La Vitrine, présentée à la Galerie des Hospices à Limoges, du 3 novembre au 16 décembre 2016, dans le cadre de la Rencontre des Villes créatives Unesco organisée par la Ville de Limoges.

Projet grimaces

14 portraits acrylique 20x20cm sur portes. Installation réalisée à l’occasion du festival Sachô Galiero 2016. Le projet a débuté par un appel à participation par un selfie grimace dans le groupe Facebook dédié, avec l’invitation suivante : « J’aimerais vous inviter à me faire parvenir une photo de vous, un portrait en grimace. Je souhaite faire une série de petites peintures carrées pour une installation cet été. »

Corrections délicates apportées par Anaïs Charles lors de la dernière série de retouches

Des paysages au fil

Exposition au siège de l’association Le Sous-Bois

Habitat nomade

Habitat nomade, ce sont de petites maisons de carton, fragiles et robustes à la fois. On les invente ensemble, on les emporte avec soi… lors du festival Urbaka.

Back To Top