Armand Robin Quelques Ouvrages

Nuit de la Poésie à Vicq sur Breuilh

Pour cette 2e édition de Poésie Jour & Nuit, le 24 juin en Limousin, j’ai le plaisir de présenter ma performance sur Armand Robin, revue et corrigée, une édition augmentée en quelque sorte, ainsi que mon projet Auteurs et Porcelaine.

Armand Robin

il fut un poète hors norme. Ennemi du poème, de son propre poème, il a consacré sa vie à la traduction de poètes sur plusieurs continents. Son talent pour les langues l’a conduit de voix en voies, par les ondes radios. il fut un écouteur de génie. Son oeuvre est constituée de 2 volumes écrits de sa main Le Temps qu’il Fait, un roman, et La Fausse Parole, un essai. Les textes épars ont été rassemblés en divers volumes, plus difficiles à se procurer aujourd’hui.

Je revisite sa figure sous la forme d’un dispositif radiophonique et d’une projection.

Quelques ressources :

Auteurs et porcelaine

Je mettrais également à disposition des auteurs invités, et des éditeurs ma série de masques en porcelaine pour écriture. Le projet est en cours.

Le lieu

L’événement se déroulera dans ce lieu magique qu’est le Vieux Château à Vicq-sur-Breuilh. Un lieu haut en couleurs et qui consacre une part importante de son activité au développement de la culture avec une grande ouverture sur les disciplines : arts plastiques, musique, théâtre, mais aussi histoire et aujourd’hui poésie.

Rechercher